Tremulous, un jeu à découvrir d’urgence….

Tremulous_logo

 

Hello :)

J’avais envie de vous faire découvrir mon nouveau passe-temps :

 :wa:   T R E M U L O U S   :wa: 

Open source, gratuit, tourne sous Windows et Linux, vraiment original et passionnant ce jeu risque bien de vous accrocher un bon moment (comme moi).

Voici le descriptif de LinuxFr:


Le jeu Tremulous, mélange en 3D de FPS (First Person Shooter, jeu de tir en vue subjective) et de RTS (Real Time Strategy, jeu de stratégie en temps réel), vient de sortir en version 1.1.0, après plus de six mois de développement. Tremulous est à l »origine un mod pour Quake3 (extension nécessitant le jeu original pour fonctionner). La libération du code de Quake3 par id Software en août dernier a permis aux auteurs de créer cette version, la première à être totalement indépendante de Quake3 (pas besoin des .pk3 d »origine, non libérés) : tout le monde peut désormais en profiter. Un installateur de binaires (fournissant les sources en option) est disponible pour Linux et Windows.


Ce que le descriptif ne dit pas c’est que ce jeu a une énorme différence avec les autres « quake-like » : c’est un jeu d’équipe ! Du coup c’est beaucoup moins bourrin, les joueurs communiquent entre eux et élaborent des stratégies. Et en parlant des équipes : on se retrouve dans un remake du film Alien avec une équipe humaine et…une équipe alien !  :gne:

Le but du jeu étant d’éradiquer la base adverse. :niark:

Site officiel :

http://tremulous.net/

Rendez vous dans le menu « files » puis choisissez bien la version 1.1.0 (stand alone) pour Windows. Sous Linux je vous conseille d’utiliser votre gestionnaire de paquets : sous Mandriva il y avait bien le jeu présent sur les miroirs.

Vous voulez voir un vidéo ?


Une autre par ici : >> Vidéo de Tremulous <<

Un peu d’aide :

http://tremulous-fr.org/

Penser à changer les touches attribuées par défaut elle sont pas terribles, et même chez moi certaines touches capitales n’étaient pas attribuées du tout. :| On accède au menu par la touche échap puis options.

A peine arriver dans le jeu penser à faire : Source Internet (et pas local) > puis Get New list

Là vous pourrait alors rejoindre un serveur et jouer avec les copains. Il y a une fonction trouver un ami (Find a friend), mon nick c’est : Ptit.Nico

Changez le nick par défaut.

L’anglais est de rigueur pour tchatter. On tchatte avec tout le monde avec la touche T et qu’avec son équipe avec Y.

Si vous avez loupé un tchat important vous pouvez faire apparaître la console avec la touche tilde ~ (Alt Gr + 2) vous y trouverez d’autres infos supplémentaires et la possibilité de taper des commandes (moi je m’en suis pas encore servi).

Au début n’essayez pas de construire, observez bien ce qu’il se passe et lisez la doc pour comprendre les bâtiments (sinon vous vous en sortirez jamais).

Les aliens régénèrent leur point de vie, attaquez et repliez vous. Les attaques aliens à la tête font des dommages multipliés par deux. Pour attaquer en tant qu’alien vous devez juste les toucher (pour les mordre en fait).

Les humains se soignent sur les croix rouges (à votre base). Vous devez penser à reloader (recharger votre arme) = munitions en bas à droite. Vous gagnez de l’argent en shootant les aliens, avec l’argent vous vous collez à l’armurerie et vous pouvez acheter des armes.

Vocabulaire :

OM : Over Mind (la structure principale des aliens).
Turret : les mitrailleuses humaines.
« Don’t feed them » : ne les nourrissez pas, sous entend : ne faites pas d’attaques kamikazes.
GG : Good game, Great game (les joueurs sont contents). :)
S2 ou S3 : Stage 2 ou Stage 3, c’est en fait les évolutions des équipes. Plus une équipe tue plus elle évolue, elle a accès alors a des nouvelles armes (humains) ou de nouvelles mutations pour les aliens. En effet les Tyrants aliens ne viennent qu’en Stage 3…
Sprayer : Joueur qui arrose sans trop réfléchir (souvent humains car les aliens ne tirent pas ou peu (mutation))
:flowers:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :innocent: :angry: O_o :blush: =) B-) :cry: :niark: :dizzy: :-/ -_- :-D ^^ :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :-| :rolleyes: :-( :-o :sick: :silly: :zz: :-) :-p :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: ;-) :wub: :sorcerer: :flowers: