Projet de loi renseignement adopté

wpid-img_20150509_092700.jpg

Je déterre mon blog pour un sujet qui me tient à cœur, et aussi parce que j’ai monté un reverse proxy Nginx qui le rend un poil plus rapide (oui je sais c’est pas hyper rapide non plus, je ferai p’tet un billet dessus.)

Ça y est… nos supers députés ont voté l’adoption du projet de loi Renseignement. Si vous suivez un peu l’actualité sur le net vous avez sans doute vu que la surveillance de masse est la prochaine chose qui va nous tomber sur le coin du nez.

Si nous ne comprenez absolument pas de quoi je parle, je vous invite plutôt à aller sur ce site qui collecte pas mal d’infos :  https://sous-surveillance.fr

Il y a également tout un tas de blogueurs/personnalités/acteurs du net qui publient des articles et qui font ça mieux que moi, notamment M. Tristan Nitot ( fondateur de l’association Mozilla Europe) sur son blog ici : http://standblog.org/blog/. Ou sur son Twitter : https://twitter.com/nitot

Mais tout n’est pas perdu pour autant, une horde de solutions est en train d’émerger du net (VPN et autres joyeusetés du cryptage). La dernière qui m’a bien fait rire est ici :

http://boitenoirekiller.com

Allez, gardons espoir.

:flowers:

PS : La photo d’illustration représente bel et bien ma carte d’électeur. Ça fait longtemps que j’aurai du faire ça.

Pour mieux comprendre ma démarche, une vidéo à voir absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :innocent: :angry: O_o :blush: =) B-) :cry: :niark: :dizzy: :-/ -_- :-D ^^ :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :-| :rolleyes: :-( :-o :sick: :silly: :zz: :-) :-p :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: ;-) :wub: :sorcerer: :flowers: